Nos Auteur.e.s

Amandine%20Peter_013c_F_edited.jpg

AMANDINE PETER

Originaire de Strasbourg en Alsace, Amandine Peter vit dans l'état de New York avec son mari et ses trois chats. Elle a commencé à écrire à l'âge de treize ans et s'est toujours passionnée pour les univers fantastiques, la fantasy et la science-fiction.

En 2007, elle a remporté le Prix du CROUS de la Nouvelle avec son texte La Véritable Histoire du Tohu-Bohu. Il a été traduit en Roumain, puis adapté au théâtre pour enfants en 2018, à Ploiesti.


En 2017, elle écrit le premier tome de la trilogie Le Stream qui paraît d'abord aux Éditions Nouvelles Plumes avant d'être rachetée par EXPLORA en 2021. Le premier tome de sa duologie Les Nébuleuses, nommé finaliste du Prix des Plumes Francophones en 2020 sur Amazon, est publié chez EXPLORA en 2021.

Amandine est une grande lectrice. Elle aime les chats et le café et est aussi dessinatrice. Elle illustre d'ailleurs ses propres romans et crée ses couvertures.

 

L'auteure est une fana de l'Espace, de nature, de sport et de Comic Cons, et de manière générale a tendance à trouver tout ce qui l'entoure fascinant.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
Photo%20pro_edited.jpg

L.P. HUREL

Originaire de Paris, L.P. HUREL a d'abord suivi des études de droit et de commerce avant de s'expatrier au Japon puis à Londres. De retour en France, elle réside actuellement à Nice sur la Côte d'Azur.

 

Attirée par les mondes étranges et lointains, l'auteure dévore les romans depuis qu'elle a appris à lire. Enfant, elle passait son temps à la bibliothèque. Dans la rue, il n’était pas rare de la voir marcher un livre à la main.

En 2019, son premier roman L'Académie du Disque d'Argent est finaliste du Prix des Étoiles sur la plateforme d'auto-édition Librinova, puis voté "pépite du mois" dans un article du magazine Livre Hebdo en mars 2020. Il sera publié chez EXPLORA en 2021, un mois après la sortie du premier tome de sa saga Astre-en-Terre.

L'auteure puise son inspiration des voyages et des différences culturelles auxquelles elle est confrontée. Accro au thé, au café et à la lecture, ses genres de prédilection sont la fantasy et la science-fiction. C'est également une grande fan d'Espace et d'Histoire !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
188634010_181622177193089_69825344654583

ALICE NINE

Passionnée par la lecture, c’est vers l’âge de huit ans qu’Alice Nine se tourne naturellement vers l’écriture.

 

Elle débutera par de simples histoires, puis des poèmes, avant d’être bercée par la littérature de l’imaginaire à son adolescence. Sa passion n’a jamais cessé de l’animer et c’est en mai 2020 qu’elle publie son premier roman Willow Avenue : sentiments sous contrôle de manière indépendante.

Le premier tome de Sphaira, sa duologie de Crossworlds Fantasy paraît chez EXPLORA en juillet 2021.

L’auteure puise son inspiration dans les lieux qu’elle visite ainsi que dans les émotions, parfois complexes, de l’humain.

Elle vit dans le centre de la France avec son conjoint et ses animaux.  

Alice aime la nature et le monde canin, et passe la plupart de son temps avec ses chiens – et ceux des autres - en randonnée… quand elle n’est pas en train de lire ou d’écrire sur son canapé !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
photo_bio_megara_edited.jpg

MEGÄRA NOLHAN

Megära Nolhan est une jeune et gentille sorcière, un peu perchée, qui aime le calme et la tranquilité. Elle vit quelque part en Loire-Atlantique, bien qu'elle adore sauter sur son balais pour voyager dès que possible.

Elle a vécu à Paros, dans les Cyclades, et à Lanzarote, dans les Canaries. Un peu lassée par les îles, elle a élu domicile en France où elle écrit des romans du fond de son lit ou de son canapé.

Heureusement que son coach sportif personnel veille sur sa ligne. Noodle, son chien, promène sa maîtresse trois fois par jours minimum, la traînant souvent comme un boulet.

Auteure d'une dizaine de romans depuis 2011 dont la saga Chasseuse d'Âmes rééditée en 2021 chez EXPLORA, Megära a une passion non dissimulée pour les livres, les films et les séries. Fan de dystopie, de fantasy et de fantastique, elle rêve secrètement de devenir la prochaine J.K Rowling.

Oups, ce n'est plus un secret !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
Photo Prys.jpg

PRYSCIA OSCAR

Pryscia Oscar est née près de la forêt et a grandi près de l’eau, pas étonnant qu’elle ait développé un goût prononcé pour les contes et légendes. Très vite, elle commence à écrire ses propres histoires, souvent sur fond de nature et de magie.

 

Grande rêveuse, elle se nourrit d’Imaginaire, et se plonge toujours avec délice dans les livres de fantasy, son genre de prédilection par-dessus tout.

 

En 2011, elle commence avec sa meilleure amie, Megära Nolhan, l’écriture de la trilogie Chasseuse d’Âmes. Une belle aventure à quatre mains qui, après une première parution puis une deuxième vie en autoédition, trouve un nouveau souffle chez EXPLORA en 2021.

 

Passionnée de dessin, elle est aussi illustratrice à ses heures perdues. Elle a notamment illustré la saga Chasseuse d’Âmes et réalisé les couvertures de La Selkie de Megära Nolhan et Les Plaines du Vent de Lucille Chaponnay.

 

Pryscia s’adonne à l’aquarelle, tâte de la broderie et parle parfois aux étoiles. Elle aime les fleurs, le cappuccino et les chats, pas forcément dans cet ordre.

  • Instagram
0855 UBH.jpg

ANAÏS GUIRAUD

Née à Narbonne en 1981 et attachée à ses racines, Anaïs Guiraud a suivi avec succès des études de droit à l'université de Montpellier avant d'exercer les fonctions de juriste d'entreprise puis de responsable juridique à Paris dans de grandes entreprises.

 

Elle vit aujourd'hui en Suisse avec son mari et consacre tout son temps libre à l'écriture.


Férue d'Histoire, Anaïs écrit des romans depuis 2015 sur sa période de prédilection : le Moyen-Âge, dans l'optique de mieux faire connaître cette période considérée à tort comme obscurantiste.

L’auteure a déjà publié 3 romans : Les Mirages de Terre Sainte paru aux éditions EXPLORA, Absolution et La Geste de Messire Gautier de Périlleux publiés de manière indépendante.

 

Un quatrième opus d'épopée historique est en cours d’écriture.

  • Instagram
P1020345.JPG

CLARA VINCENDON

Lorsque Clara Vincendon commence à écrire ses premières histoires à l'âge de huit ans, elle ne se doute pas que ce loisir deviendra la passion de sa vie.

 

Après avoir écrit un récit de fantasy pour son seul plaisir à l'adolescence, Clara se plonge dans l'écriture de (In)humaine, sa trilogie de science-fiction, en 2016. Le premier tome de cette saga, Le Chant des lames, sortira en février 2022 chez EXPLORA.

 

En plus de la littérature de l'imaginaire, Clara se passionne pour le dessin, la spiritualité et le paranormal, ainsi que la psychologie. Empathique, elle consacre ses études à cette discipline dans l'espoir de devenir un jour psychologue.

 

Clara habite dans le sud de la France et aimerait pouvoir y rester, même si elle déteste la chaleur et que la Bretagne lui fait de l'œil depuis des années. C'est aussi une grande fan de cochons d'Inde et son rêve serait d'en monter un élevage entier (pour les câliner, pas pour les manger !)

  • Instagram
Laure Dargelos_edited.jpg

LAURE DARGELOS

Née en 1991, Laure Dargelos tombe très tôt dans le chaudron de l’écriture. Rêveuse professionnelle, elle se réfugie dans la fantasy, son genre de prédilection.  

Après un passage en école de droit, elle se lance dans une formation éditoriale et devient correctrice en maison d’édition.

 

Trois ans plus tard, elle décide de tenter la folle aventure de la publication et sort de manière indépendante son premier roman, La Voleuse des toits.

Son deuxième roman, Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin, est publié aux éditions Rivka. Lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire en 2022 dans la catégorie «roman jeunesse francophone», il est également finaliste du PLIB (le Prix Littéraire de l’Imaginaire Booksphere).

 

Son dernier roman, Les Oubliés d’Astrelune, paraît aux éditions Explora en mai 2022.

Laure Dargelos vit aujourd’hui à Limoges et se consacre à l’écriture à temps plein.

  • Instagram
Violaine Janeau_edited.jpg

VIOLAINE JANEAU

Fière de ses origines bretonnes, Violaine Janeau a été initiée au plaisir de la lecture dès sa jeunesse, où elle profitait de la bibliothèque de ses grands-parents.

Elle a toujours adoré écrire, c'est d'ailleurs ce qui l'a incitée à devenir professeure de français, qu'elle enseigne actuellement dans un collège près de Rennes.

Avant de se lancer dans le monde de l’édition, elle a mis cet amour du récit en pratique sur des forums RPG de Harry Potter, ce qui lui a permis de perfectionner son style. Violaine stimule aussi son imagination sur les planches, puisqu’elle pratique le théâtre d’improvisation depuis quinze ans.

Auteure de plusieurs sagas dont Le Pouvoir du Temps et Monseigneur Blanche, son dernier roman : Astro-N&F paraît aux éditions Explora en 2022.

 

Il est lauréat du Prix organisé par Les Murmures Littéraires dans la catégorie science-fiction en 2021.

  • Instagram