Nos Auteurs

Amandine%20Peter_013c_F_edited.jpg

AMANDINE PETER

Originaire de Strasbourg en Alsace, l'auteure vit dans l'état de New York avec son mari et ses trois chats. Amandine Peter a commencé à écrire à l'âge de treize ans et s'est toujours passionnée pour les univers fantastiques, la fantasy et la science-fiction.

En 2007, elle a remporté le Prix du CROUS de la nouvelle avec son texte La Véritable Histoire du Tohu-Bohu. Il a été traduit en Roumain, puis adapté au théâtre pour enfants en 2018, à Ploiesti.


En 2017, elle écrit le premier tome de la trilogie Le Stream qui paraît d'abord aux Éditions Nouvelles Plumes avant d'être rachetée par EXPLORA en mars 2021. Son roman La Couleur des Nébuleuses, nommé finaliste du Prix des Plumes Francophones 2020 sur Amazon, est publié chez EXPLORA en janvier 2021.

Amandine est une grande lectrice. Elle aime les chats et le café et est aussi dessinatrice. Elle illustre d'ailleurs ses propres romans et crée parfois ses couvertures.

 

L'auteure est une fana de l'Espace, de nature, de sport et de Comic Cons, et de manière générale a tendance à trouver tout ce qui l'entoure fascinant.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
Photo%20pro_edited.jpg

L.P. HUREL

Originaire de Paris, L.P. HUREL a d'abord suivi des études de droit et de commerce avant de s'expatrier au Japon, puis à Londres. De retour en France, elle réside actuellement à Nice, sur la Côte d'Azur.

 

Attirée par les mondes étranges et lointains, l'auteure dévore les romans depuis qu'elle a appris à lire. Enfant, elle passait son temps à la bibliothèque. Dans la rue, il n’était pas rare de la voir marcher un livre à la main.

En 2019, son premier roman L'Académie du Disque d'Argent est finaliste du Prix des Étoiles sur Librinova, puis voté "pépite du mois" dans un article du magazine Livre Hebdo en mars 2020. Il sera publié chez EXPLORA en décembre 2020, un mois après la sortie du premier tome de sa saga Astre-en-Terre.

L'auteure puise son inspiration des voyages et des différences culturelles auxquelles elle est confrontée. Accro au thé, au café et à la lecture, ses genres de prédilection sont la fantasy et la science-fiction.

C'est également une grande fan d'Espace et d'Histoire !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
188634010_181622177193089_69825344654583

ALICE NINE

Passionnée par la lecture, c’est vers l’âge de huit ans qu’Alice Nine se tourne naturellement vers l’écriture.

 

Elle débutera par de simples histoires, puis des poèmes, avant d’être bercée par la littérature de l’imaginaire à son adolescence. Sa passion n’a jamais cessé de l’animer et c’est en mai 2020 qu’elle publie son premier roman Willow Avenue : sentiments sous contrôle de manière indépendante.

Le premier tome de Sphaira, sa duologie de Crossworlds Fantasy est à paraître chez EXPLORA à l'été 2021.

L’auteure puise son inspiration dans les lieux qu’elle visite ainsi que dans les émotions, parfois complexes, de l’humain.

Elle vit dans le centre de la France avec son conjoint et ses animaux.  

Alice aime la nature et le monde canin, et passe la plupart de son temps avec ses chiens – et ceux des autres - en randonnée… quand elle n’est pas en train de lire ou d’écrire sur son canapé !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram